Résumés des matchs des Séniors A et B

14 décembre 2015 - 16:55

12/12/15 19h00 : PH Séniors A : As Trouville Deauville B 1 - 1 Dozule Fc

Buteurs : Kevin Lefrançois (Fabien Allix)

Résumé du match par Teddy Marque, joueur équipe séniors

Après sa belle victoire 4-0 face à Ouistreham B le week end dernier, l'équipe fanion se déplace sur le terrain synthétique de l'As Trouville Deauville B. Dozulé doit se méfier de cette équipe de Deauville qui n'est certainement pas à sa place au classement.

Les dozuléens rentrent mieux dans cette partie et c'est Fabien Allix qui se procure la première occasion de la rencontre. Il s'infiltre dans la défense adverse mais perd son face à face avec le portier adverse. Quelques minutes après, on retrouve Fabien Allix bien lancé dans la profondeur mais un défenseur le fauche. Dozulé réclamera une faute évidente mais l'arbitre ne sifflera rien. Fabien Allix adresse un bon centre pour Kevin Lefrançois qui place une tête imparable dans le but adverse (0-1). Fabien Allix sortira sur blessure suite au tacle précédent et sera remplacé par Adrien Gregoire. Adrien Gregoire juste après sa rentrée est tout près de marquer en reprenant une frappe de Kevin Lefrançois repoussé par le gardien. Deauville est tout près de l'égalisation mais aucun joueur ne parvient à reprendre le coup franc qui passe juste devant le but de Paul Gregoire. Malik Moisan sortira également sur blessure à la mi-temps et est remplacé par Remi Jamme.

En seconde période, Deauville a la possession du ballon mais n'inquiète pas Paul Gregoire, le gardien dozuléen. La défense dozuléenne reste solide. Deauville va tout de même finir par égaliser. L'attaquant deauvillais devie un centre et trouve le chemin des filets. Les deux équipes vont ensuite concéder peu d'occasions. Kevin Lefrançois s'infiltre dans la surface, le ballon est dévié par une main adverse mais l'arbitre de la rencontre ne siffle pas. Anthony Lainé frappe un bon coup franc, mais le ballon flirte avec la barre transversale et passe au dessus du but. Kevin Lefrançois va tenter un lob en fin de partie mais le gardien ne se fait pas surprendre.

Le nul est logique sur l'ensemble de la rencontre. Dozulé termine la phase aller invaincue à l'extérieur et se situe à la 5e place au classement en attendant la rencontre en retard face à l'Us Houlgate.

13/12/15 15h00 : 3e Div Séniors B : Dozule Fc B 3 - 2 Caen Sud Ouest B

Buteurs : Thibault Petitpas, Pierre Delorme, Clément Storez

Résumé du match par Vincent Delaunay, joueur équipe séniors

Ce dimanche, les séniors B recevaient les joueurs de Caen Sud Ouest en match en retard de championnat. Le dernier match de cette année 2015 pour ces deux équipes. Contre toute attente, Julien Goubin optait pour un 4-4-2 pour ce match, un choix tactique qui n'a pas déstabilisé les dozuléens, pourtant habitués à jouer en 4-2-3-1. Le retour de Steve Buot dans le groupe avec la présence de Thibault Petitpas y étant peut être pour quelque chose. Peu importe, dès le coup d'envoi les dozuléens ont produit un jeu collectif de qualité. Avec de nombreuses phases offensifs très intéressantes, alternant le jeu dans toutes les parties du camp adverse, étouffants les visiteurs. Les dozuléens vont ainsi se procurer multiples occasions et vont mener 3-0 à la mi temps. Aux retour des vestiaires, à la suite de quelques changements et du retour au 4-2-3-1, Caen Sud va revenir à la marque à la 46 ème, puis inscrit un second but quelques minutes après. Après être repassés en 4-4-2, les dozuléens reprenaient peu à peu le contrôle du jeu sans se montrer dangeureux pour autant. En fin de match, Thibault Petitpas voyait son pénalty stoppé par le gardien de Caen Sud suite à une main sifflée dans la surface. Nous retiendrons que la première mi temps sur ce match, ainsi que les 4 points qui ramène le Groupe B à la 4 ème place du classement pour le dernier match de la phase aller, à 1 point de la seconde place ( Morteaux 36 pts ), et à 4 points du leader ( AG Caen 39pts ). Pour info les séniors B ont remporté leurs 5 matches joués à domicile. Ils joueront sur leur terrain en phase retour, les trois premiers actuels de leur classement ainsi que le 5 ème, Mézidon, qui possède également 35 points. Rendez vous le 31 janvier 2016 pour le groupe B à St Germain Langot ( 10 ème 19 pts ), les Dozuléens l'avaient emporté 2-1 à domicile en début de saison.

N'hésitez pas à partager et à commenter cet article.

Un grand merci à Vincent pour ce résumé.