Bilan mi-saison : l'équipe fanion Séniors A

22 décembre 2015 - 07:40

Nous allons commencer ces bilans de mi-saison par l'équipe fanion, les séniors A. Après deux belles années qui ont terminé par des montées, l'équipe fanion évolue cette saison en Promotion d'Honneur pour la première fois de son histoire.

Cette équipe débute sa saison par la Coupe de France. Après être venu à bout de Touques, Dozulé se déplace sur le terrain du Ca Lisieux et s'incline sur le score de 2 buts à 0 face à cette équipe de DHR.

L'exploit n'aura donc pas lieu en coupe de France. Il reste la coupe de Basse Normandie aux dozuléens pour le réaliser. L'exploit serait d'atteindre le 4e tour car depuis la saison 2000-2001, cette équipe n'a jamais dépassé le 3e tour (pour les saisons avant 2000 nous n'avons pas les résultats), l'exploit serait également de battre une grosse cylindrée. Dozulé remporte son duel face à St Desir (1ere division) sur le score de 2 buts à 5 et passe le second tour sans jouer car le Fc Bavent déclare forfait. Au 3e tour, les dozuléens réalisent les deux exploits puisqu'ils se qualifient pour le 4e tour en battant une équipe de DHR, l'AS PTT Caen B sur le score de 1 but à 0. Un but de Malik Moisan qui délivre les supporters, venus nombreux pour cet évènement. Pour le 4e tour, Dozulé reçoit Carpiquet, une équipe de DSR, duel qui s'annonce encore plus difficile pour notre équipe fanion mais cette équipe est habituée aux exploits ces dernières saisons.

En championnat, les dozuléens pensaient jouer le maintien. Certains joueurs ont mêmes eu des échos disant que les équipes adverses allaient prendre 8 points facilement face à Dozulé et que notre équipe terminerait bon dernier de ce championnat. Semaine après semaine, Dozulé surprend et seul Mézidon est venu à bout de notre équipe sur le score de 0 but à 1. Dozulé remporte 4 matchs, effectue 5 matchs nuls et se hissent pour le moment à la 5e place avec un match en retard à réaliser face à Houlgate. L'équipe de Dozulé termine la phase aller invaincue à l'extérieur et réalise quelques exploits comme revenir à 4-4 à Cingal après avoir été menée 3-0 puis 4-1.

Dozulé peut compter sur ses joueurs cadres comme Alexandre Thomas, Armand Hamerel, Julien Desmeulles, Anthony Lainé et Germain Hamerel qui apportent leurs expériences à ce groupe. Dozulé peut également compter sur ses jeunes joueurs comme Malik Moisan, Thibault Leneveu, Kevin Lefrançois et Paul Grégoire qui progressent et deviennent des cadres de cette équipe. Dozulé peut également compter sur des révélations comme Nicolas Duval et Thibault Petitpas qui montrent que le coach Yoann Clairet peut comter sur eux. Dozulé peut aussi compter sur des joueurs décisifs comme Fabien Allix, Adrien Gregoire et Remi Jamme.

Nous espérons que Stéphane Guevel alias Babou retrouvera les terrains en janvier et apportera son énergie au groupe Séniors.

Dozulé réalise une bonne saison et nous espérons que la deuxième partie de saison sera également aussi bonne. L'objectif est le maintien en Promotion d'Honneur, les dozuléens peuvent espérer un maintien plus rapide que prévu.