Houlgate 2 - 2 Dozule Fc, le résumé du match

26 avril 2016 - 07:43

Après avoir arraché le match nul à la dernière seconde le week end dernier face au Cingal Fc, les dozuléens jouent ce dimanche 24 avril un prétendant à la montée en DHR. En effet, Houlgate et Falaise sont au coude à coude pour la deuxième place (51 points). Dozulé s'attend à un match difficile à l'extérieur, d'autant plus que Yoann Clairet doit composer son équipe avec plusieurs absents : Paul Gregoire, Alexandre Thomas, Nicolas Duval, Remi Jamme ...

Comme on pouvait s'y attendre, Houlgate à la possession du ballon mais Dozulé défend bien et ne concède pas beaucoup d'occasions. Dozulé a également quelques bonnes opportunités. Les locaux vont ouvrir le score, la défense tarde à dégager le ballon aux abords de la surface et Houlgate en profite pour tromper le portier dozuléen Corentin Le Maitre, qui fête ce jour sa première titularisation en Promotion d'Honneur avec les Séniors A (1-0). Dozulé va égaliser, Adrien Gregoire récupère un ballon dans le camp adverse et lance Kevin Lefrançois. Kevin Lefrançois gagne son duel avec le défenseur adverse et fusille le gardien pour permettre à son équipe d'égaliser (1-1). Les visiteurs vont également trouver le poteau, Anthony Lainé frappe un coup franc lointain qui n'est pas touché par les joueurs et qui termine sa course sur le poteau. Corentin Le Maitre va gagner un face à face avec un ailier adverse.

En seconde mi-temps, le match sera identique. Les locaux ont la possession du ballon mais Dozulé va se montrer dangereux. Houlgate va reprendre l'avantage, sur un coup franc, l'attaquant adverse place une tête sous la barre (2-1). Dozulé va une nouvelle fois revenir au score par l'intermédiaire de Jordane Chevet qui aura eu le mérite de ne rien lacher sur son occasion (2-2). Auparavant, Jordane Chevet avait butté sur le portier adverse sur une frappe à bout portant. Dozulé perd plusieurs joueurs sur blessures, Julien Desmeulles, Thibault Leneveu, Fabien Allix, Germain Hamerel est même obligé de terminer la rencontre blessé. Mais les séniors A ne lâchent rien et vont rester solide dans les dernières minutes pour ne pas perdre cette rencontre. A noter les belles prestations des deux U18 Corentin Le Maitre et Baptiste Delaune.

Dozulé obtient donc deux bons points à l'extérieur et conforte sa quatrième place à 3 journée de la fin. Le week end prochain, les joueurs de Yoann Clairet se déplaceront sur la pelouse de l'Ajs Ouistreham B (6e).