Coupe de France > Dozule Fc 1 - 1 Houlgate Us TAB 2-3 réaction d'Alexandre, Germain et Jordan

22 août 2016 - 11:02

21/08/2016 : Séniors A : Coupe de France : Dozule Fc 1 - 1 Houlgate Us (TAB 2-3)

Buteur : Jordan MOULIN

Jordan MOULIN, buteur dozuléen :

"Un bon match dans l'ensemble avec de bonnes séquences de jeu, une défaite rageante aux penalties mais encourageante pour la suite de la saison."

Germain HAMEREL, capitaine dozuléen :

"Nous avons réalisé une bonne entame de match, la maîtrise du ballon nous a permis de mettre sous pression la défense adverse jusqu'à l'ouverture du score. Suite à une mauvaise relance nous avons concédé un pénalty généreux dû à une faute de main involontaire. Malgré nos efforts, un but refusé injustement et nos trois énormes occasions face au but adverse, nous n'avons pu reprendre l'avantage au terme du temps réglementaire ainsi qu'aux prolongations. En effet, l'équipe d'Houlgate a défendu avec courage sans se montrer dangereuse. Enfin, l'épreuve des tirs au but s'est montrée cruelle avec notre équipe et nous quittons la compétition prématurément.
Cependant, ce premier match officiel nous a donné l’opportunité de nous confronter à un concurrent de notre groupe. Nous retiendrons donc de nombreux points positifs comme l'esprit d'équipe, la volonté de créer du jeu mais aussi la solidité défensive. Pour terminer, ce match permettra de poser nos lignes de travail à savoir, l'utilisation du ballon dans la zone offensive et naturellement la finition devant le but !!

Rendez-vous à l'entrainement ;)"

Alexandre THOMAS, entraineur/joueur de Dozulé :

"Un premier tour de coupe de france compliqué avec cette équipe d'Houlgate qui est dans le même championnat. Une rencontre que l'on va maîtriser en grande partie avec une globale domination et d'énormes occasions non converties. On va mener logiquement avant de se faire égaliser sur un penalty imaginaire. Notre maladresse dans la finition et des faits de jeu en notre défaveur nous emmèneront aux tirs aux buts. Je pense qu'on méritait mieux mais bon le foot est cruel parfois... Il faudra cependant corriger le tir offensivement car nous avons eu les occasions, la défense a fait un gros match. On sent qu'il se passe quelque chose avec ce groupe c'est intéressant, il faut continuer à travailler comme on le fait depuis 3 semaines maintenant."

Merci à eux pour leurs réactions d'après match