Rencontre avec Vincent Delaunay (séniors)

29 novembre 2016 - 13:54

Nom : Delaunay

Prénom : Vincent

Equipe : Séniors B

Poste : Attaquant ou milieu latéral

Date de naissance : 21 décembre 1988

Depuis quand es-tu au Dozulé Fc ? Je suis au club depuis la saison 2012/2013.

Pourquoi avoir choisi ce club ? Au départ, c'était pour la proximité, et puis l'ambiance générale me fait reprendre une licence tout les ans depuis.

Quel est ton parcours footballistique ? J'ai commencé en U7 puis U9 dans un petit club de banlieue à Cherbourg, à l'OHS. J'y suis retourné en U13 après un essai peu concluant à l'AS Cherbourg. Puis j'ai repris le football en U18 pour la Vigilente de Keryado (Lorient). Puis j'ai voulu entamer une saison en séniors au Riantec Olympique Club, mais l'ambiance ne me convenait pas.

Quels sont tes meilleurs souvenirs au sein du club ? J'ai fait 4 saisons au DFC, pour 4 montées, 2 avec l'équipe fanion (1ère division et PH) et 2 avec la B (3ème division et 2 ème division). Mais pour l'histoire du club, je choisirais la montée en 1 ère division même si je n'ai pas été un grand artisan de la montée.

Quelle est ta principale qualité ? Je pense que c'est l'esprit d'équipe.

Ton plus gros défaut sur un terrain ? Parfois, plutôt que d'encourager les copains, je ferais mieux de leurs gueuler déçu pour les réveiller! Mais je n'y arrive pas.

Le but que tu rêverais de marquer en match ? Un coup franc à la 90 ème pour une victoire à la clef.

Un commentaire sur ton coach : Alex est une personne humble, proche du groupe séniors. C'est une personne d'expérience en tant que joueur et je pense qu'il sera un entraineur reconnu par la suite.

Un commentaire sur ton équipe : Je pense que le groupe B est meilleur que l'an passé. Les gars sont impliqués collectivement, et le groupe est solidaire même après une défaite. On se fait nos debriefings au club house tous les dimanches, après chaque match, à chaud. Et cela fonctionne car on reste sur trois matchs sans défaite.

Un commentaire sur ton club : Un club avec des valeurs, qui progresse chaque saison. Nous le constatons avec l'école de football.

Tu supportes quelle équipe ? L'Olympique de Marseille.

Quel est ton joueur préféré ? Je vais pas dire Messi ou Ronaldo car ce serait classique... Depuis quelques temps je suis en admiration sur Coutinho, pour moi il est complet. Je serais son agent, il serait à Marseille cette hiver!

D'autres passions que le football ? Oui la météorologie et la climatologie.

T'es-tu fixé un objectif cette saison ? J'ai fait qu'un match pour l'instant, pour 20 minutes de temps de jeu... Donc, sur les 14 matchs qui doit rester en championnat, j'aimerais bien marquer au moins 5 buts pour autant de passes décisives.
J'ai marqué mon premier lors du derby, il m'en reste 4 à inscrire.

Portrait chinois :

Si tu étais un joueur professionnel : Paul Scholes

Si tu étais un stade : Le stade Vélodrome

Si tu étais un autre sport : Aucune idée

Si tu étais un chiffre : Je serais le 3

Si tu étais une couleur : Le bleu

Si tu étais un personnage historique : Mandela c'est sur et certain.

Si tu étais un film : Je suis plutôt décalé donc je dirais Bernie.

Si tu étais une série : La petite maison dans la prairie... J'aurais aimé vivre à leur époque.

Si tu étais une chanson : Faites nous mal qu'on se sente vivre ( Scylla et Furax. )

Enfin, un petit mot pour terminer : Bonne saison à tous!