Toi et ton club

"Jouer dans un club de football c'est être impliqué sur le terrain mais aussi en dehors du terrain !"

Comment fonctionne ton club ?

- Ton club de football est une association. Cela signifie que des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs s'unissent pour que le club existe.

- La plupart de ces personnes consacrent gratuitement du temps au club, on les appelle les bénévoles.

- Les représentants de ton club organisent une réunion annuelle pour faire un point sur les résultats et les projets de l'association : cette réunion s'appelle une assemblée générale.

- Pour aider ton club de football, tu peux aussi participer au maximum à la vie du club

TOI AUSSI, TU AS UN RÔLE A JOUER !

5 actions pour aider ton club :

- SOIS à l'heure et reste toujours poli

- RESPECTE le matériel de ton club

- PARTICIPE à l'organisation des manifestations de ton club

- SOUTIENS ton capitaine ou explique ton rôle si tu es le capitaine

- QUESTIONNE ton entraîneur sur le mode de fonctionnement du club

Le message d'Eric Cantona : "N'oublie jamais que les valeurs du football sont aussi celles de la vie : le respect, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, la solidarité ... Je compte sur toi pour les mettre en pratique dans ton club mais aussi dans ta vie de tous les jours."