8 juin 2017 à 13:43

Finale Coupe du Calvados U18 > Présentation de l'équipe adverse Inter Odon Fc

Ce samedi 10 juin 2017 à 15h00, nos U18 affrontent Inter Odon Fc en finale de la Coupe du Calvados 2016-2017 à Falaise.

Inter Odon a posé réserve en demi-finale face à la Maladrerie Os et le district a répondu favorablement à cette réserve puisque la MOS a aligné des joueurs qui avaient évolué en équipe supérieure lors du match précédent alors que l'équipe supérieure ne jouait pas le jour de la demi-finale.

Inter Odon Football Communautaire est un club comptant 378 licenciés, soit le 9e club le plus important du département en nombre de licenciés juste devant le Stade Malherbe de Caen (373 licenciés). La Maladrerie Os se classe première avec 722 licenciés.

Ils possèdent 3 équipes séniors qui évoluent en DSD, 1ere division et 2e division. Leur équipe fanion s'est classée 4e en championnat et a loupé de peu la montée en Régionale 3 au profit du Fc Argences (3e).

Ils possèdent également une équipe vétérans, 1 équipe U18, 2 équipes U18, 2 équipes U15 et 3 équipes U13.

Ils possédaient une équipe en ligue, les U15 en Division Honneur Régionale mais qui ont terminé à la dernière place lors du championnat d'automne et donc qui sont redescendus en District Groupe Elite lors du championnat de printemps.

Concernant les U18, ils ont terminé 4e de leur premier championnat en District et sont montés en District Groupe Elite. Lors du championnat de printemps, ils ont terminé à la seconde place du classement à égalité de points avec nos U18 et montent comme nos U18 en Division Honneur Régionale. Nos U18 ont enregistré leur seule défaite en 9 matchs justement face à Inter Odon Fc et auront donc une revanche à prendre lors de cette finale.

Enfin, Inter Odon Fc a eu un parcours atypique en coupe du Calvados U18 puisqu'après avoir éliminé Grpt Jsd Coeur Nacre sur le score de 3-0, ils ont gagné par forfait face à l'Us Pt l'Evêque et ont gagné leur match grâce à la réserve déposée face à la MOS B après avoir perdu le match dans un premier temps sur le score de 5 buts à 1.

Une belle finale en perspective entre ces deux équipes !